Chef de Produit International Senior OTC (H/F)

Service : Promotion
Référence : CPIOTC120517
Date : 15/05/2017
Lieu : Suresnes


DESCRIPTIF DU POSTE

Expert des marchés OTC et/ou cosmétiques, vous participez sous la supervision du Directeur marketing Phlébologie, à la création d’une franchise phlébologie multichannel et contribuez à une extension de gamme ambitieuse grâce à votre expérience internationale. Vous serez un acteur enthousiaste et avisé du développement d’un produit leader à haute valeur scientifique et communication médecin, au travers d’un travail d’équipe contribuant à un positionnement stratégique pertinent et à son rayonnement international. Vous définirez une stratégie engagée pour conquérir les marchés pharmacie et grand public.

Responsabilités :

• Participer à l’élaboration de la stratégie marketing groupe du médicament dont il a la charge : analyse approfondie du marché et de ses tendances, positionnement du produit dans son environnement.

• Développer une campagne marketing internationale impactante et reproductible au sein des filiales du groupe, en accord avec les impératifs stratégiques définis. bâtir le plan de campagne promotionnel du produit géré,

• Communiquer les campagnes pour emporter l’adhésion des filiales aux enjeux stratégiques et en délivrant des outils promotionnels pratiques, utiles, participant au développement des ventes du produit à charge

• Concevoir et réaliser les documents, outils, matériels de promotion en relation avec nos services internes, dans le respect des contraintes réglementaires et juridiques ; analyser les résultats d’actions de lancement ou de développement ;

• Travailler transversalement en interne comme contributeur de l’équipe, interagissant avec les services support de manière efficace et réactive

• Etre l’ambassadeur du produit en interne et en externe (leaders d’opinion, acteurs de la santé)

• Mettre à jour ses connaissances sur le médicament et son environnement

FORMATION ET COMPETENCES REQUISES

Doctorat en pharmacie ou médecine ou sciences de la vie + Master Marketing

Expérience Marketing réussie d’au moins 5 ans, et significative dans l’OTC, dans un environnement international.

• Aisance relationnelle et très bon communicant

• Esprit d’analyse et de synthèse

• Pouvoir de persuasion

• Force de proposition

• Créativité

• Maîtrise des outils informatiques courants

Français et Anglais courants

Déplacements occasionnels : 2 à 3 fois par an pour des durées de 2 à 4 jours