Chef de Produit International Métabolisme (H/F)

Service : Promotion
Référence : CPIM17052017
Date : 18/05/2017
Lieu : Suresnes


DESCRIPTIF DU POSTE

• Sous la supervision du Directeur Marketing Métabolisme, vous serez un acteur enthousiaste et avisé du développement du produit à votre charge, au travers d’un travail d’équipe contribuant à un positionnement stratégique pertinent et à son rayonnement international

D’esprit pionnier, motivé par l’innovation et la recherche de nouvelles solutions thérapeutiques, vous participez au lancement d’une proposition qui révolutionnera le traitement du Diabète.

Pour assurer le succès de ce nouveau produit, vous participerez à l’identification des étapes clés qui conduiront la classe médicale à traiter de manière plus efficace les patients diabétiques.

Vous participerez à la création et l’implémentation de campagnes innovantes et impactantes.

Responsabilités :

• Participer à l’élaboration de la stratégie marketing groupe du médicament dont il a la charge : analyse approfondie du marché et de ses tendances, positionnement du produit dans son environnement.

• Développer une campagne marketing internationale impactante et reproductible au sein des filiales du groupe, en accord avec les impératifs stratégiques définis. bâtir le plan de campagne promotionnel du produit géré,

• Communiquer les campagnes pour emporter l’adhésion des filiales aux enjeux stratégiques et en délivrant des outils promotionnels pratiques, utiles, participant au développement des ventes du produit à charge

• Concevoir et réaliser les documents, outils, matériels de promotion en relation avec nos services internes, dans le respect des contraintes réglementaires et juridiques ; analyser les résultats d’actions de lancement ou de développement ;

• Travailler transversalement en interne comme contributeur de l’équipe, interagissant avec les services support de manière efficace et réactive

• Etre l’ambassadeur du produit en interne et en externe (leaders d’opinion, acteurs de la santé)

• Mettre à jour ses connaissances sur le médicament et son environnement

FORMATION ET COMPETENCES REQUISES

Doctorat en pharmacie ou médecine ou sciences de la vie + Master Marketing

Première Expérience Marketing réussie d’au moins 3 ans, dans un environnement international.

Une expérience en medical device serait un plus.

• Aisance relationnelle et très bon communicant

• Esprit d’analyse et de synthèse

• Pouvoir de persuasion

• Force de proposition

• Créativité, Innovation et Orientation vers le résultat

• Maîtrise des outils informatiques courants

Français et Anglais courants

Déplacements occasionnels : 2 à 3 fois par an pour des durées de 2 à 4 jours